VOEUX DU MAIRE

14/01/2022

Vie quotidienne

VŒUX AUX HABITANTS, AUX AGENTS, AUX ASSOCIATIONS, AUX COMMERCANTS ET AUX ENTREPRISES DE SAINT-BALDOPH.

Comme l’an passé, pour les mêmes causes de crise sanitaire, nous sommes contraints d’annuler la cérémonie des vœux de la mairie, à l’ensemble de la population, prévue ce vendredi 14 janvier 2022.

Je profite donc de cette newsletter pour transmettre à chacune et chacun d’entre vous mes meilleurs vœux pour l’année à venir. Je ne détaillerai pas ici, comme j’ai l’habitude de le faire lors des cérémonies de vœux, les actions les plus marquantes de 2021 et nos projets 2022, attendant le bulletin municipal annuel qui sera dans toutes les boîtes aux lettres prochainement. Vous y trouverez tout ce qui a fait le « millésime » Saint Baldoph 2021, mais aussi les projets en cours -et ils sont nombreux- ainsi que le retour sur la vie associative, qui, bien que mise à mal par la crise sanitaire, offre tout de même un bel aperçu du dynamisme des bénévoles impliqués.

Il était prévu de mettre en avant, lors de la cérémonie, trois personnes qui ont fait rayonner notre village par-delà ses frontières. Il s’agit de François Place (Ski cross), Jérôme Baillet (Haltérophilie) et Théo Van Wynsberghe (Trail extrême). Cela n’est que partie remise, comme tous les autres évènements festifs, mais en attendant je félicite ces trois sportifs en votre nom à tous et les remercie pour leur engagement et l’exemple qu’ils incarnent.

Il est aussi un sujet qui me tient à cœur, qui est le fondement même de mon engagement et de la politique mise en œuvre pour la commune en accord avec les élus de la majorité. Il s’agit de l’ouverture, de l’accueil de tous ceux qui passent à Saint-Baldoph ou qui désirent s’y installer. Ma principale résolution personnelle pour 2022, sera que tout soit fait pour que notre village continue de répondre aux besoins humains et sociétaux de notre époque comme cela a toujours été le cas.

J’associe à ces vœux les habitants de la commune de Coleré en Italie avec qui la commune de Saint-Baldoph est jumelée. J’espère sincèrement que nous pourrons, cette année, recréer avec les nouveaux élus de part et d’autre, de nombreuses rencontres chaleureuses.

C’est dans cette optique que je redis, à toutes celles et ceux qui vivent sur notre commune et qui font la vie de notre village, avec une pensée toute particulière pour les résidents de l’Orée de Sésame, des deux foyers de L’APEI et de l’EHPAD « les Blés d’Or », aux nouveaux arrivants, aux gens de passage, que mon souhait le plus cher est que cette année vous offre la force d’entreprendre et de réaliser vos projets, de trouver le bonheur auprès de vos familles et de vos proches et de pouvoir partager vos passions.

En ces temps de sinistrose « Covidienne », que ces mots vous apportent un brin de réconfort, une nuance d’espoir, une pointe de bonheur, une goutte de réussite voire un grain d’optimisme..! Si, de plus, la santé vous accompagne, alors mon but sera atteint.

Bonne et heureuse année 2022 à toutes et tous.

Christophe Richel
Maire de Saint-Baldoph

Voir l'image en grand

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.

Captcha anti-spam
(Regénérer)