> > Nouveaux candélabres économes en énergie

Nouveaux candélabres économes en énergie

10/01/2020

Développement durable

Est dénommé “ territoire à énergie positive ” un territoire qui s’engage dans une démarche permettant d’atteindre l’équilibre entre la consommation et la production d’énergie à l’échelle locale, en réduisant autant que possible les besoins énergétiques et dans le respect des équilibres des systèmes énergétiques nationaux.

Dans le cadre de la convention Territoire à Energie Positive – Croissance Verte (TEP-CV) signée entre l’Etat et le Parc naturel régional de Chartreuse, le Parc naturel régional de Chartreuse reverse une partie des fonds TEP-CV à ses communes pour la rénovation de leur éclairage public. Un fonds de soutien est ainsi mis en place, permettant de financer jusqu’à 50% des travaux éligibles.

La Commune a présenté un dossier de rénovation de 10 points diffus par des supports moins énergivores. Ce dossier, qui a concerné le Chemin du Bouchet et le chemin de la Savoyarde a été retenu. Le montant global de la participation financière TEP-CV dans le cadre de ce fonds de soutien est de 4 211 €, soit 50% du montant total.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.