SOIRÉE AU CLOCHER "PARCOURS D'UN DEMANDEUR D'ASILE"
Publié le mardi 25 novembre 2025 - Paroisse Saint-Anthelme du Granier
Paroisse Saint-Anthelme du Granier
Saviez-vous que village viticole de Chignin, voisin de St Baldoph, accueille depuis 8 ans un centre de demandeurs d’asile ?
Pour aider à leur intégration locale, des bénévoles du secours catholique accompagnent ces nouveaux habitants : moments de convivialité, sorties, apprentissage du français, insertion vers l’emploi et vers un logement, autant de petits pas pour plus de fraternité et de solidarité.
La « Soirée au clocher » nous fera découvrir le parcours de ces demandeurs d'asile à travers un petit film réalisé par les bénévoles, et nous pourrons échanger avec des membres de l'équipe du Secours Catholique.
Rendez-vous donc dans la salle à côté de l’église de St Baldoph, jeudi 18 décembre, de 18h30 à 20h, pour cette dernière soirée de l’année 2025, qui débutera, comme d’habitude, avec un apéritif convivial !
Habitants anciens de St Baldoph, ou nouveaux arrivants dans la commune, vous êtes tous invités et attendus avec joie, pour faire connaissance, se rencontrer, s’informer, partager… Cette « soirée au clocher » est gratuite et ouverte à tous. Elle vise à renforcer les liens entre les habitants de la commune, au-delà des opinions et choix personnels, en échangeant sur des sujets de société qui nous touchent, en favorisant l’écoute et dans le respect des choix de chacun.
Publié par Emmanuel de Guillebon


