UNE NOUVELLE ANNÉE SE PRÉPARE AU SOU DES ÉCOLES DE ST BALDOPH 🎉

Publié le jeudi 02 octobre 2025 - Saint-Baldoph

📌L’assemblée générale a eu lieu le 19 septembre dernier. Elle a été l’occasion de revenir sur tous les évènements festifs programmés pour les enfants par l’association sur l’année 2024/2025.

🍾Ils ont permis de ramener un bilan financier positif grâce aux 5 grandes manifestations organisées qui ont aidé à collecter des fonds pour soutenir les projets de l’école en participant au financement des activités et autres sorties de l’année.

Chaque évènement a connu une belle réussite et a permis de créer du lien entre les enfants, les parents, l’école, le périscolaire, la bibliothèque, la mairie, l’AMEJ etc.

Cette année encore, le sou des écoles souhaite mettre l’accent sur tous ces partenariats pour permettre aux enfants d’être impliqués au mieux sur chaque fête.

🎊Il est à noter que pour l’année 2025-2026, les manifestations déjà programmées sont :

📍la Boum d’Halloween – 17 octobre 2025

📍la Fête de Noël – 06 décembre 2025

📍le Carnaval – 06 mars 2026

📍la Braderie – 03 mai 2026

📍la Kermesse – 26 juin 2026

📍Une Fête des CM2 - 30 juin 2026

Une nouvelle collaboration est mise en place avec « Bambino loisirs », site dédié aux activités pour enfants sur le secteur Chambérien.

🏫Il a été décidé que le projet de financement pour l’année à venir prévoit une enveloppe de 800euros par classe pour participer au financement des projets de l’école. Une enveloppe supplémentaire de 2000euros pourra être débloquée pour les projets en cours de construction.

✒️ Le bureau a vu ses membres se renouveler cette année :

✔️Présidente : Cindy Roquet

✔️Vice-Présidente : Pamela Ribeaucourt

✔️Secrétaire : Anaïs Le Gal

✔️Vice-secrétaire : Amandine Applagnat-Satre

✔️Trésorier : Sébastien Palay

✔️Vice-trésorier : Matthieu Delorme

Deux pôles viennent compléter cette organisation :

🔷Communication : supervisée par Amandine Applagnat-Satre

🔷Logistique : supervisée par Franck Gavard-Perret et Jocelyn Soucarros

C'est avec plaisir que cette année encore nous accueillons de nouveaux membres actifs, venus gonfler les rangs de l’association.

💡Une charte d’engagement a été mise en place. Elle permet à chaque membre de contribuer activement à au moins 2 événements, tout en ayant la possibilité de se libérer sur d’autres pour profiter pleinement de la fête avec leurs enfants.

👍Il est à noter que l’association continue de rechercher pour chaque manifestation des volontaires pour prêter main forte. C’est à cette condition seulement que les évènements peuvent avoir lieu.

🙏 Nous profitons de cet article pour remercier toutes les personnes qui se portent volontaires pour aider sous la forme de « bons coup de main ».

Merci également à tous les membres du sou, ainsi qu’à Céline Vanesse, ancienne présidente, pour toutes les actions menées dans l'association ces dernières années.

Nous tenons aussi à remercier toutes les personnes qui participent de près ou de loin au bon fonctionnement des évènements, sans oublier les équipes qui nous soutiennent au quotidien, la mairie, l’école, le périscolaire, la parenthèse ainsi que la correspondante du Dauphiné libéré.

A bientôt 

L'équipe du sou ☀️

sou.stbaldoph@gmail.com