VAGUE DE CHALEUR : VIGILANCE ORANGE CANICULE

Publié le vendredi 08 août 2025 - Saint-Baldoph

Le département de la Savoie sera placé en vigilance orange canicule dés demain samedi 9 août 2025, 12 heures

Nous vous rappelons les consignes de comportement :

  • Buvez de l'eau plusieurs fois par jour
  • Continuez à manger normalement.
  • Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes.
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes.
  • Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers. 
  • Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.
  • Limitez vos activités physiques et sportives.
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
  • Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.  Accompagnez-les dans un endroit frais.
  • En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.

Si vous êtes une personne isolée, vulnérable, sensible ou fragile merci de vous faire connaitre en mairie afin que nous puissions assurer un suivi.

04 79 28 30 05 / mairie@saintbaldoph.fr

Lien vers le site du gouvernement et numéro d'urgence