> > Conférence historique : Phidias et son œuvre (V° av JC)

Conférence historique : Phidias et son œuvre (V° av JC)

24 mai 2018 à 18h00

Fabrice Delrieux, professeur en histoire ancienne à l’Université Savoie Mont-Blanc, vous présente Phidias (Vème siècle avant J.C.), célèbre sculpteur grec de l'Antiquité.
La Commission Culturelle de Challes-les-Eaux et l’Université de Savoie Mont-Blanc vous présente une conférence, animée par Fabrice Delrieux, sur l’un des plus grands sculpteurs grec de l’Antiquité : Phidias (Athènes, av. 490 – Olympie, av. 430). D’une exigence artistique rare, il participa à la reconstruction des édifices religieux de l'Acropole d'Athènes. Périclès lui confia la décoration et la supervision de l'ensemble des travaux de sculpture du Parthénon. Sculpteur de statues de très grande taille, de frises, de frontons et de bas-reliefs remarquables, son style se caractérise par le réalisme rigoureux du classicisme, et par le souci du détail dans ses représentations anatomiques.
Il réalise enfin des statues dites chryséléphantines (d'or et d'ivoire) dont celle de Zeus à Olympie, considérée comme une des Sept merveilles du monde.

Informations pratiques

Horaires

Jeudi 24 mai 2018 à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Médiathèque Samivel
Rue du grand barberaz
73190 Challes-les-Eaux