> > Atelier-spectacle enfants-parents : Emilie Sivi Volck

Atelier-spectacle enfants-parents : Emilie Sivi Volck

26 mai 2018 de 10h30 à 11h30

Dans le cadre de l'"Opération Premières Pages" proposée par Savoie-Biblio, Emilie Sivi Volck de la Cie Comme tes pieds propose un atelier-spectacle pour chat-huter en dansant et chat-muser en mouvement.
Pour les enfants de 1 à 3 ans, sur réservation.
Cet atelier est proposé à la médiathèque Samivel en partenariat avec Le RAM "Les Bullotins", la halte-garderie "les bons petits diables" et la PMI.

L'Opération Premières Pages" : qu'est-ce que c'est ?
Lancée en 2009, l'opération Premières Pages, initiée par le ministère de la Culture et de la Communication, a pour but de sensibiliser les familles, notamment les plus fragiles et les plus éloignées du livre, à l'importance de la lecture, dès le plus jeune âge .
Durant les quatre premières années, l'opération consistait à offrir, à chaque naissance ou à l'adoption d'un enfant, un lot constitué d'un album original, d'un guide à destination des parents et des conseils de lecture. La Caisse Nationale d'Allocations Familiales, qui s'est reconnue dans cette démarche, a accompagné l'opération durant cette période d'expérimentation.
L'opération s'est déroulée dans 7 départements : Ain, Lot, Puy-de-Dôme, Pyrénées-Orientales, Réunion, Savoie, Seine-et-Marne, et a concerné environ 60 000 naissances par an.
A l'issue d'une évaluation menée en 2012, la Direction générale des médias et des industries culturelles (Service du livre et de la lecture) du ministère de la Culture et de la Communication propose de nouveaux contours de l'opération avec une inscription plus forte dans les territoires.

Des projets plus diversifiés sont maintenant à l'initiative des collectivités, pour être en lien avec le contexte du territoire.
Depuis 2010, le Département de la Savoie confie chaque année la coordination de « Premières Pages » à Savoie-biblio, sa direction de la lecture publique. Sensibiliser les familles au plaisir de la lecture et favoriser la complicité parent-enfant autour du livre et dès le plus jeune âge, est l’ambition de cette opération qui bénéficie du soutien de son fondateur, le Ministère de la Culture la Communication et d'un partenariat avec la Caisse d’allocations familiales de la Savoie et la Mutualité Sociale Agricole-Alpes du Nord.

Informations pratiques

Horaires

Samedi 26 mai 2018 de 10h30 à 11h30.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Médiathèque Samivel
Rue du grand barberaz
73190 Challes-les-Eaux