Prévention des feux de forêts et d'espaces naturels

25/07/2022

Prévention, sécurité

Le réchauffement climatique a des conséquences sur les feux de forêts dans notre département. Les fortes chaleurs sont un facteur aggravant lors de départs d'incendie.


C'est pourquoi, nous tenons à vous rappeler le haut niveau de réactivité et d'anticipation dont doit faire preuve l'ensemble des acteurs de la défense de la forêt contre les incendies. Votre implication dans cette action est très importante pour la sécurité des personnes, et celle des sapeurs-pompiers (certaines zones montagnes sont difficilement accessibles).

Durant cette période de canicule, je vous invite à une extrême vigilance des massifs forestiers sur votre territoire (les 3/4 de la forêt en Savoie sont communales).

La semaine dernière trois départs de feux ont été maitrisés par les pompiers sur Saint-Baldoph.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous, l’arrêté préfectoral de la Savoie n° 2018-1063 relatif à la prévention des incendies de forêt, pris en application du code forestier, et réglementant l’emploi du feu à l’intérieur et à moins de 200 mètres des bois, forêts, plantations, reboisements, landes et friches dans le département de la Savoie :

arrêté préfectoral

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.

Captcha anti-spam
(Regénérer)