Dématérialisation des démarches d'urbanisme en mars 2022

28/12/2021

Urbanisme

À partir du mois de mars 2022, les démarches d’urbanisme et les Déclarations d’Intention d’Alénier (DIA) seront dématérialisées, comme le prévoit la règlementation.

Plus simple et plus souple, ce nouveau service en ligne facilitera vos demandes d’instruction.

Grâce à ce guichet numérique, vous pourrez effectuer toutes vos demandes liées à l’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de construire, permis de démolir, etc.) et les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA), sur un site internet dédié.

Une fois votre compte créé, il sera possible de vérifier la bonne composition de votre dossier, de suivre en temps réel votre demande d’instruction, de compléter si besoin avec les pièces demandées par le service instructeur, etc.

Jusqu’au mois de mars les dépôts des dossiers continuent de se faire sous format papier auprès de l'accueil de la mairie.

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