Rénovation toiture école : démarrage imminent

02/06/2021

Travaux

Rénovation de la toiture et amélioration énergétique du bâtiment accueillant les classes primaires de l’école des Sources :

Après la construction de la nouvelle partie maternelle de l’école et du restaurant scolaire puis la réfection des toitures et de l’isolation du centre socioculturel de Pré-Martin, de la bibliothèque et de la Passerelle, la partie élémentaire de l’école des Sources était le dernier bâtiment public du secteur à ne pas avoir été modernisé.

Ce sera chose faite cet été, avec l’aide de Monsieur le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a alloué une subvention de 100 000 € au financement des travaux dans le cadre du Bonus Relance Région.

Les travaux commenceront sur la partie arrière du bâtiment le mercredi 9 juin, sous le contrôle de Madame Christine GROND, du cabinet JML International, maître d’œuvre. Ils seront réalisés par un groupement entre l’entreprise BOSCARATO SAS (Saint-Joire-Prieuré), mandataire, et l’entreprise RENAULT charpente SAS (La Ravoire), co-traitant.

Les travaux se poursuivront côté cour après la fin de l’année scolaire pour d’évidentes raisons de sécurité, et se termineront le 27 août avant le retour des élèves.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.