Synchro Covoiturage : en service à St-Baldoph !

17/07/2020

Transports et déplacements

Après une expérimentation réussie sur le plateau de la Leysse, le service de covoiturage de proximité s'étend sur 3 nouveaux secteurs du territoire dont Saint-Baldoph. Simple, souple, convivial, économique, ce covoiturage de proximité, organisé ou spontané, transforme les places disponibles dans les voitures particulières en places de déplacement partagé. Il vient en complémentarité de l’offre de transport en commun et des autres modes de déplacements.

Sur Saint Baldoph, ce 1er covoiturage de proximité est notamment mis en œuvre pour faciliter la liaison haut et bas de la commune avec 2 lieux de prise en charge simples : un à l’arrêt de bus Verger (Blés d’Or) à la montée et un à l’arrêt de bus Chartreuse (Entrée Lotissement des Lamettes) à la descente.

Un 3ème lieu de prise en charge avec panneau lumineux se trouve au niveau du carrefour du Chanay, avant le Cellier des Chênes en direction d’Apremont. En cas de succès du dispositif de nouveaux arrêts de prise en charge seront proposés.

Attention les arrêts ne sont pas des places de stationnement, faites-vous déposer ou accédez à pied à ces arrêts de covoiturage.

Comment ça marche ?

Le principe est simple, grâce à des panneaux lumineux, le voyageur en recherche de véhicule indique sa destination. Quand la voiture s’arrête, passager et conducteur conviennent d’un point de dépose. Ils peuvent, s'ils le souhaitent, s’identifier mutuellement avec la carte de "covoitureur" délivrée par Grand Chambéry après avoir signé la charte de bonne conduite. Pas besoin de réservation ou de prévoir ses déplacements à l’avance.

Et pour ceux qui souhaitent s’organiser au préalable, l’application Mov permet de se donner rendez-vous soit occasionnellement soit régulièrement pour le travail ou les loisirs.

Visualiser le flyer de présentation

Lien vers le site de Territoire mobile (Grand Chambéry)

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.