> > Point sur l'avancement de la révision du SCoT

Point sur l'avancement de la révision du SCoT

10/01/2020

Urbanisme

A l’issue d’un travail approfondi des élus, techniciens et partenaires du syndicat mixte sur une période de plus de deux ans, le projet de révision du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de Métropole Savoie a été « arrêté » par les élus du Comité Syndical lors de la séance du 29 juin 2019.

Cet « arrêt » constitue la première étape de validation de ce projet. Comme le prévoit la réglementation, le projet a ensuite été transmis pour avis aux personnes publiques associées à la démarche (Etat, Chambres consulaires, Région, Département, EPCI, Autorité environnementale, …) après quoi une enquête publique a été organisée du lundi 14 octobre au jeudi 14 novembre 2019 afin de donner à chaque citoyen la possibilité de se prononcer.

Le syndicat mixte travaille actuellement à l’analyse de l’ensemble des observations soulevées au cours de cette période de consultation.

Le projet de révision du SCoT, modifié pour tenir compte de ces observations, sera soumis au vote du Comité Syndical le 8 février 2020 pour approbation définitive.

SCoT ?

Pour mémoire, le SCoT est un document d’urbanisme qui fixe, à l’échelle du territoire constitué par les trois intercommunalités de Grand Lac, Grand Chambéry et Cœur de Savoie les grandes orientations en matière d’aménagement du territoire à horizon 2040.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.