> > Projets communaux

Projets communaux

Le projet de l'école maternelle

L'école maternelle de Saint-Baldoph a été inaugurée en 1981. De récents diagnostics, notamment thermiques et constructifs, ont mis en évidence son caractère obsolète.

Le conseil municipal a donc dû faire un choix entre une rénovation complète qui s'avère coûteuse et une reconstruction intégrale, qui a reçu la faveur des votes.

Une consultation établie sous la forme d'un concours de maîtrise d'œuvre a donc été publiée au cours de l'été 2015. Trois candidats ont été sélectionnées selon des critères préalablement définis. Le jury s'est ensuite réuni le 14 janvier 2016 pour arrêter son choix.

L'aménagement du centre-bourg

L'étude d'urbanisme pré opérationnel en vue du réaménagement du centre de Saint-Baldoph se poursuit.

Après le traitement de l'organisation des circulations, principalement autour de la route d'Apremont, il a été abordé la place des commerces et le développement d'un futur éco-hameau à Pré-Martin.

Les commerçants et les résidents du rond-point des commerces ont été conviés en mairie pour une réunion de travail, rencontre qui a permis aux élus et aux bureaux d'études de cerner les différents usages et les attentes sur ce secteur.

Les études et les débats continuent.