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Nouvelle école maternelle et restaurant scolaire

L'école maternelle de Saint-Baldoph a été inaugurée en 1981. Des diagnostics, notamment thermiques et constructifs, ont mis en évidence son caractère obsolète.

Le conseil municipal a donc dû faire un choix entre une rénovation complète qui s'avère coûteuse et une reconstruction intégrale, qui a reçu la faveur des votes.

Le permis de construire, déposé en mairie le 06 mars 2017, a été accordé le 22 novembre 2017.

 Télécharger l'arrêté de permis de construire.

 Visualiser l'insertion du projet

Visualiser le plan de masse

Visualiser les façades Nord et Sud

Visualiser les façades Ouest et Est

 Les travaux ont débuté  : visualiser le panneau de chantier.

Conformément au planning annoncé dans notre flash-infos de mai 2018, les travaux ont démarré au printemps 2018 et se poursuivent selon le calendrier prévu avec pour objectif une livraison du restaurant scolaire dès avril 2019 et à la rentrée de septembre 2019 l’intégration des élèves dans les nouveaux bâtiments.

Quel devenir pour les locaux actuels de l’école maternelle ?

La requalification de l’école maternelle actuelle pourra être à son tour rénovée. Les réflexions se poursuivent sur le devenir de ce bâtiment, l’objectif fixé étant de pouvoir commencer les travaux de rénovation après la livraison de la nouvelle école. Cette étude nécessite de raisonner sur l’ensemble des besoins pour les activités sportives et culturelles des sanbardolains en y intégrant les souhaits du service périscolaire afin de définir le juste besoin de travaux sur les 3 bâtiments : bibliothèque, centre socio-culturel de Pré-martin Pré Martin, école maternelle actuelle et la programmation.

 La rénovation de la bibliothèque

La définition du périmètre d’extension et le réaménagement de l’espace va rentrer dans une phase constructive avec le concours d’une part du comité de pilotage composé d’élus et d’autre part des bénévoles de la bibliothèque.

Note aux parents d'élèves pendant la construction de la nouvelle école

Une grue a été installée le 18 juin 2018.

Ce matériel est ancré au sol par l’entreprise de maçonnerie.

Le dimensionnement des plots béton a été défini par le bureau d’études structure de l’équipe de maîtrise d’œuvre, après vérification de la qualité du sol par un géotechnicien indépendant, missionné par la Commune.

L’exploitation de la grue respectera les normes de sécurité imposées par la réglementation, avec notamment une interdiction de survol des cours de récréation par les charges déplacées par la grue.

Toutes les précautions indispensables ont été prises afin que cette installation ne présente pas de risque pour les riverains ni les enfants.