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Travaux en cours

 septembre 2020

Travaux de renouvellement des conduites d’eau

Le service des eaux de Grand Chambéry entreprend d’importants travaux de renouvellement et de renforcement de la conduite d’eau potable et sur le réseau d'eau pluvial  qui occasionneront diverses perturbations :
• coupures d'eau momentanées, annoncées 48 h à l'avance par courrier et le jour même par haut-parleur.
• perturbations de la circulation
Ces travaux sont réalisés dans l’intérêt collectif. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

 Zones concernées :

Chemin de Saint Grat/ Route du Granier

Début des travaux : 21 septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 8 semaines.( hors intempéries et aléas)
Remplacement de la conduite d’eau alimentant les habitations et reprise des branchements sous la partie publique

Chemin des châtaigniers - Réseau d'eau pluvial
Début des travaux : 5 octobre 2020 pour une durée prévisionnelle de 2 semaines.( hors intempéries et aleas)
Durant ces travaux, la route sera barrée et une déviation par le chemin du Bouchet sera mis en place.

D201 - route d'Apremont et route de la Charpine (du chemin de Pré Martin à la route de la Charpine).
Début des travaux : 14 septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 10 semaines. ( hors intempéries et aleas)
Les travaux de la route d'Apremont jusqu'aux commerces évolueront par tronçons. La circulation sera alternée par des feux tricolores et durant les vacances scolaires, la route sera barrée entre le rond-point des chevaliers tireurs et la route de la Charpine dans le sens montant. Durant la durée de ce chantier, les déviations par la zone industrielle de l'Albanne et la Z.A. du Terraillet sont conseillées.

Nouvel aménagement de circulation route d’Apremont

03/12/2020

Voirie

Grand Chambéry aménage une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB). Cet aménagement, qui complète les aménagements cyclables réalisés sur l’agglomération, est rendu possible depuis la modification du code de la route de juillet 2015.
Dans cette zone, la largeur de la chaussée est réduite, et les véhicules motorisés doivent circuler sur une voie centrale unique ; cela permet aux vélos de circuler sur l’accotement de chaque côté. La voie centrale unique restant à double sens de circulation pour les voitures, en cas de croisement les conducteurs doivent se déporter sur l’accotement, adapter leur vitesse et être attentifs à la présence de cyclistes pouvant y circuler.
Une chaussée à voie centrale banalisée permet de rendre visible la présence des cyclistes et d’inciter à l’apaisement de la circulation automobile.

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