Accueil > Vie quotidienne > Travaux en cours

Travaux en cours

Agrandissement de la bibliothèque

Juin 2021

Travaux prévus de juillet à décembre 2021. Rendez-vous en janvier 2022 dans un nouvel espace de 210 mrepensé en zones dédiées avec un espace détente-café et un coin patio lecture. Des postes informatiques de consultation ouverts au public seront également mis en place ainsi que des tablettes et liseuses numériques. En attendant, le déménagement, dans un local provisoire, à proximité, est prévu du 7 au 10 juillet. Pendant les travaux, les horaires d’ouverture seront adaptés.

Voir l'image en grand

 

Rénovation de la toiture et amélioration énergétique du bâtiment accueillant les classes primaires de l’école des Sources

Juin 2021

Après la construction de la nouvelle partie maternelle de l’école et du restaurant scolaire puis la réfection des toitures et de l’isolation du centre socioculturel de Pré-Martin, de la bibliothèque et de la Passerelle, la partie élémentaire de l’école des Sources était le dernier bâtiment public du secteur à ne pas avoir été modernisé.

 Ce sera chose faite cet été, avec l’aide de Monsieur le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a alloué une subvention de 100 000 € au financement des travaux dans le cadre du Bonus Relance Région.

 Les travaux commenceront sur la partie arrière du bâtiment le mercredi 9 juin, sous le contrôle de Madame Christine GROND, du cabinet JML International, maître d’œuvre. Ils seront réalisés par un groupement entre l’entreprise BOSCARATO SAS (Saint-Joire-Prieuré), mandataire, et l’entreprise RENAULT charpente SAS (La Ravoire), co-traitant.

 Les travaux se poursuivront côté cour après la fin de l’année scolaire pour d’évidentes raisons de sécurité, et se termineront le 27 août avant le retour des élèves.

  Voir l'image en grand

 

 Février 2021

Abattage et élagage de Chênes- Secteur Pré-Martin et Route d'Apremont

 Une intervention nécessaire pour garantir la sécurité des habitants

La faiblesse et donc la potentielle dangerosité de certains arbres a été mise en évidence par une étude réalisée par l'ONF (Office Nationale des Forêts). Sans rentrer dans les détails techniques, sur 54 chênes examinés, 12 arbres ,trop altérés ou fragiles pour rester en place sur ces sites très fréquentés, devront être abattus. L'intervention est programmée à partir du 18 février 2021. Sur le parking, la mise en sécurité consiste en l’enlèvement des structures mortes ou fragilisées sur 20 autres spécimens (branches sèches ou cassées).

Un programme de plantation de nouveaux arbres (feuillus et fruitiers) est prévu à l’automne.

Nouvel aménagement de circulation route d’Apremont

03/12/2020

Voirie

Grand Chambéry aménage une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB). Cet aménagement, qui complète les aménagements cyclables réalisés sur l’agglomération, est rendu possible depuis la modification du code de la route de juillet 2015.
Dans cette zone, la largeur de la chaussée est réduite, et les véhicules motorisés doivent circuler sur une voie centrale unique ; cela permet aux vélos de circuler sur l’accotement de chaque côté. La voie centrale unique restant à double sens de circulation pour les voitures, en cas de croisement les conducteurs doivent se déporter sur l’accotement, adapter leur vitesse et être attentifs à la présence de cyclistes pouvant y circuler.
Une chaussée à voie centrale banalisée permet de rendre visible la présence des cyclistes et d’inciter à l’apaisement de la circulation automobile.

en savoir +

 septembre 2020

Travaux de renouvellement des conduites d’eau

Le service des eaux de Grand Chambéry entreprend d’importants travaux de renouvellement et de renforcement de la conduite d’eau potable et sur le réseau d'eau pluvial  qui occasionneront diverses perturbations :
• coupures d'eau momentanées, annoncées 48 h à l'avance par courrier et le jour même par haut-parleur.
• perturbations de la circulation
Ces travaux sont réalisés dans l’intérêt collectif. Par avance, nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

 Zones concernées :

Chemin de Saint Grat/ Route du Granier

Début des travaux : 21 septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 8 semaines.( hors intempéries et aléas)
Remplacement de la conduite d’eau alimentant les habitations et reprise des branchements sous la partie publique

Chemin des châtaigniers - Réseau d'eau pluvial
Début des travaux : 5 octobre 2020 pour une durée prévisionnelle de 2 semaines.( hors intempéries et aleas)
Durant ces travaux, la route sera barrée et une déviation par le chemin du Bouchet sera mis en place.

D201 - route d'Apremont et route de la Charpine (du chemin de Pré Martin à la route de la Charpine).
Début des travaux : 14 septembre 2020 pour une durée prévisionnelle de 10 semaines. ( hors intempéries et aleas)
Les travaux de la route d'Apremont jusqu'aux commerces évolueront par tronçons. La circulation sera alternée par des feux tricolores et durant les vacances scolaires, la route sera barrée entre le rond-point des chevaliers tireurs et la route de la Charpine dans le sens montant. Durant la durée de ce chantier, les déviations par la zone industrielle de l'Albanne et la Z.A. du Terraillet sont conseillées.