Accueil > Vie quotidienne > Travaux en cours

Travaux en cours

Enfouissement des réseaux électriques et télécom sur le secteur des Crauses

 02/09/2021

Dans le cadre des futurs aménagements de l’entrée de la commune, il sera réalisé des travaux d’enfouissement des réseaux aériens sur le secteur des Crauses.

Les travaux débuteront le 4 octobre qui entraineront une modification temporaire du sens de circulation sur le secteur de la route des Clarines :

 

 

 

 

Réaménagement des stationnements et accès du site du Frainet

 

Septembre 2021

Les travaux ont débuté début septembre pour se terminer fin décembre. Ces nouveaux stationnements paysagés sont la première étape de l’aménagement du site du Frainet qui suit un « plan guide » d’ensemble.

L’espace du parking actuel sera libéré pour d’autres animations/activités futures.

Une réunion publique pour les riverains et les présidents des clubs sportifs concernés a eu lieu mercredi 15 septembre à 18h sur le site, à la salle du Frainet.

Ci-après le projet d'aménagement du parking :

Voir l'image en grand

 

Agrandissement de la bibliothèque

2ème semestre 2021

Travaux prévus de juillet à décembre 2021. Rendez-vous en janvier 2022 dans un nouvel espace de 210 mrepensé en zones dédiées avec un espace détente-café et un coin patio lecture. Des postes informatiques de consultation ouverts au public seront également mis en place ainsi que des tablettes et liseuses numériques.

Depuis le 10 juillet, et pour le temps des travaux, la bibliothèque a déménagé à quelques pas de là . Pendant les travaux, les horaires d’ouverture sont adaptés :  Ouverture les lundi et jeudi de 16h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h.

Voir l'image en grand

 

Rénovation de la toiture et amélioration énergétique du bâtiment accueillant les classes primaires de l’école des Sources

Eté 2021

Après la construction de la nouvelle partie maternelle de l’école et du restaurant scolaire puis la réfection des toitures et de l’isolation du centre socioculturel de Pré-Martin, de la bibliothèque et de la Passerelle, la partie élémentaire de l’école des Sources était le dernier bâtiment public du secteur à ne pas avoir été modernisé.

 C'est chose faite cet été, avec l'aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a alloué une subvention de 100 000 € au financement des travaux dans le cadre du Bonus Relance Région.

 Les travaux se terminent pour la rentrée scolaire, avant le retour des élèves. Ils se sont effectués sous le contrôle de Madame Christine GROND, du cabinet JML International, maître d’œuvre. Ils ont été réalisés par un groupement entre l’entreprise BOSCARATO SAS (Saint-Joire-Prieuré), mandataire, et l’entreprise RENAULT charpente SAS (La Ravoire), co-traitant.

   Voir l'image en grand

 

Nouvel aménagement de circulation route d’Apremont

juillet 2021

Voirie

Grand Chambéry aménage une chaussée à voie centrale banalisée (CVCB). Cet aménagement, qui complète les aménagements cyclables réalisés sur l’agglomération, est rendu possible depuis la modification du code de la route de juillet 2015.
Dans cette zone, la largeur de la chaussée est réduite, et les véhicules motorisés doivent circuler sur une voie centrale unique ; cela permet aux vélos de circuler sur l’accotement de chaque côté. La voie centrale unique restant à double sens de circulation pour les voitures, en cas de croisement les conducteurs doivent se déporter sur l’accotement, adapter leur vitesse et être attentifs à la présence de cyclistes pouvant y circuler.
Une chaussée à voie centrale banalisée permet de rendre visible la présence des cyclistes et d’inciter à l’apaisement de la circulation automobile.

en savoir +