Transports

Nouvelle desserte de bus depuis la rentrée scolaire 2019

Les principes généraux

Dans le cadre du nouveau contrat confié à la société Keolis, depuis le 1er janvier 2019, pour la gestion et l'exploitation du réseau de transport public urbain de voyageurs, plusieurs adaptations ou modifications ont été mises en œuvre. Depuis la rentrée, la desserte a été adaptée au besoin recensé après étude des taux de fréquentation des lignes desservant le territoire de Grand Chambéry.

Concernant la desserte des établissements scolaires de l’agglomération, rappelons que le Conseil communautaire de Grand Chambéry a approuvé les principes généraux d’organisation suivants :

■ Une desserte garantie des établissements publics de secteur une fois par jour, matin et soir depuis la commune de résidence.

■ Pas de desserte spécifique scolaire pour les collégiens et les lycéens mais utilisation des lignes régulières, y compris avec correspondance.

■ Eviter au maximum les correspondances pour les collégiens

Qu'en est-il pour St-Baldoph ?

  • Depuis Saint-Baldoph, on peut maintenant se rendre directement à Chambéry avec les lignes 4 et 5. La ligne 3 permet de rejoindre facilement Médipôle, le lycée du Granier et le centre commercial de Bassens. La ligne 4 permet de rejoindre directement la gare SNCF.
  • Le quartier des Hauts des Lamettes est desservi par la ligne 15 matin et soir. Le service de transport à la demande (TAD 55) prend le relais pendant  la journée.
  • Le service scolaire N° 651 continue d'assurer une desserte au départ de l'arrêt Chartreuse pour rejoindre les Collèges "Rostand" et "Villette". Ceci est une particularité dans la mesure où  la majorité des  collégiens du secteur urbain ont été  invités à utiliser les lignes régulières depuis cette rentrée.
  • Les lycéens non desservis par la ligne 3 doivent, quant à eux, emprunter les lignes 4, 15 ou le TAD 55 pour rejoindre directement le lycée Monge, ou la ligne Chrono C en correspondance pour rejoindre le lycée du Granier.  Les horaires de cette ligne sont adaptés aux horaires de début et de fin de cours du lycée du Granier. 
  • L'utilisation par les lycéens de la ligne spéciale N° 651  est possible sur dérogation : Il faut adresser une demande expresse à Grand Chambéry - Direction des transports.  L’accord n’est pas automatique et sous réserve de places disponibles.

 Le réseau n'est pas figé, une période d'observations et des discussions sont engagées entre  la commune et le service des transports 

 Retrouvez toutes les infos du réseau sur le site internet Synchro Bus.