> > Projet immobilier du Nant

Projet immobilier du Nant

Dans le « Saint Baldoph Infos » N° 10  de septembre 2018, nous évoquions la genèse et le modus operandi de l’aménagement d’une dizaine de logements en accession à la propriété au lieu-dit « Le Nant » pour partie, sur les terrains de feu Elysée Quenard qui a légué ses biens.

Le programme immobilier

Comme nous vous en informions, quatre aménageurs avaient répondu au cours de l’été 2018 à l’appel à candidature cadré par un cahier des charges établi par la commune. Le choix de la commission en charge du projet s’est porté sur la société PRIM’ALP, choix qui a été conforté par un vote à l’unanimité lors du conseil municipal du 7 septembre dernier. Il est important de préciser que la délibération validée en conseil municipal autorise l’Etablissement Public Foncier Local de la Savoie (EPFL 73), à revendre les parcelles qu’il a acquises pour le compte de la commune, à la société PRIM’ALP.

Comme il s’y était engagé suite à la demande des élus, cet aménageur est venu présenter son projet lors d’une réunion ouverte à tous le 23 octobre 2018. La mairie de Saint Baldoph n’interviendra désormais que pour la validation du permis de construire.

L’assiette foncière de ce projet, portant sur deux tènements distincts, séparés par le chemin privé du Préraz, il y aura construction de deux bâtiments, l’un de 4 logements mitoyens en rez de jardin à l’amont de ce chemin et l’autre de 6 appartements à l’aval.

 L’aménagement du carrefour

La démolition de l’ancienne maison d’habitation d’Elysée QUENARD permettra un réaménagement de ce passage très fréquenté pour plus de sécurité.  Les travaux d’abattage seront programmés après réalisation des diagnostics de dépollution éventuelle pour lequel une mise en sécurité préalable de l’édifice doit être réalisée.