Accueil > La mairie > Aménagement de la route des Chevaliers tireurs

Aménagement de la route des Chevaliers tireurs

Après quelques mois durant lesquels la circulation pour entrer ou sortir de commune fut perturbée, le projet de réaménagement du secteur des Chevaliers Tireurs touche enfin à sa fin. Ces travaux ont permis de sécuriser l’axe routier et de créer une voie cyclable parallèle à la route. 

Le terre-plein central a été aménagé par les agents du service technique. Afin de tenir compte de la position et des contraintes liées au site, les variétés florales choisies ne nécessitent que peu d’entretien et sont toutes non-invasives pour de ne pas gêner la visibilité ou la progression des automobilistes sur cet axe routier.

L’aménagement paysager de l’accotement situé entre la route et le restaurant des Chevaliers Tireurs a été prévu avec des variétés plus diverses mêlant essences florales et arboricoles. Les premières plantations ont eu lieu en décembre mais elles furent, contre toute attente, volées quelques jours plus tard… ! Cette aire sera re-végétalisée au printemps. Quelques tables et bancs d’extérieur y seront également installés afin d’offrir un espace de repos.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.