> > Projet d'aménagement de la route des Chevaliers tireurs

Projet d'aménagement de la route des Chevaliers tireurs

Début des travaux le 24 juin 2019

Visualiser le communiqué de presse.

Les travaux d'aménagement de la route des Chevaliers Tireurs ont débuté le 24 juin 2019.

La circulation, durant la phase de chantier d'une durée prévisionnelle de 4 à 5 mois en fonction de l'avancée des travaux, sera largement perturbée.

Du 24 juin au 8 juillet, de 6h à 20h, les travaux se feront hors chaussée, avec si nécessaire un  rétrécissement ponctuel de la chaussée, ou un alternat manuel. Ainsi, pas de perturbations sur la circulation ou les lignes de bus durant cette période. La circulation sera laissée libre les nuits et les week ends.

Dès le 8 juillet, le sens de circulation Saint Baldoph vers Challes les eaux sera barré et dévié pour une durée de 3 mois, de jour comme de nuit, ainsi que les week ends.

La circulation dans le sens Challes les eaux vers St-Baldoph sera maintenu avec possibilité de basculement sur la voie de gauche.

Visualiser le plan de déviation Vélos.

Visualiser le plan de déviation Véhicules motorisés.

Réunion publique le 15 mai à 18h30 au centre Pré Martin

Cette réunion d'information a permis de montrer l'ensemble des enjeux et des composantes du projet (piste cyclable, sécurisation du linéaire, embellissement paysager, enfouissement des réseaux, financement...).

La présentation du planning et du phasage de réalisation permettra d'identifier l'impact des travaux pour les usagers et les riverains.

Télécharger le document présenté lors de la réunion publique.

Un projet commun avec Grand Chambéry

Le réaménagement complet de la Route des Chevaliers Tireurs présenté lors de la réunion publique du 27 juin 2018 est en fin d’études rendues complexes par la multitude d'enjeux et de contraintes réunis sur un même site.

Ce dossier, insufflé par les élus de Saint Baldoph, géré par les services de Grand Chambéry, concerne  également  la commune de la Ravoire. L'objet principal reste la jonction cyclable entre le giratoire des tonneaux et l'Avenue Verte, sur le pont du chemin de fer.

La piste cyclable nécessitera l'agrandissement des fondations de la plateforme de voirie et la création d'une passerelle au-dessus de l'Albanne. 

 Ce sera également l'occasion de revaloriser et de sécuriser le site, avec la création d'îlots paysagers centraux et la requalification des délaissés qui jouxtent la voirie.

 Enfin, les réseaux aériens seront totalement enfouis : haute et basse tension, télécom, éclairage public.

 Le planning des travaux reste prévu en 2019.