> > Les services municipaux

Les services municipaux

Organigramme des services

L’ensemble des services municipaux se mobilise, au quotidien, pour offrir aux Sanbardolains un service public de qualité. Ceux-ci sont dirigés par le Directeur général des services, Laurent CADARS, placé sous l’autorité directe du Maire. Sa mission principale est de veiller à la mise en œuvre des décisions du Conseil municipal. A ce titre, il est notamment chargé de coordonner les activités des services et de piloter les dossiers en veillant au bon déroulement des procédures.

Moyens généraux

SolèneSolène THABUIS, responsable des moyens généraux, est chargée de la coordination des activités permettant d'assurer le bon fonctionnement de la Commune : gestion du patrimoine bâti, des achats, des contrats et suivi des projets.

Pour ce faire, elle dirige une équipe de neuf agents. Chaque jour, vous les rencontrez dans leurs fonctions : les agents techniques et d’entretien des bâtiments (Candice NAGEL, Olivier MARTIN, Bruno BORGNE, Lionel MEUNIER, Karine CARLIER et Michèle GARNIER) contribuent à améliorer votre cadre de vie et à rendre notre Commune, ses rues, ses bâtiments, ses équipements, plus beaux et plus propres. Les agents assurent également la restauration scolaire (Murièle SOUDANI, Fabienne SAVOIE et Sarah PEREZ).

Pour toute demande d'intervention, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse moyensgeneraux@saintbaldoph.fr

Animation et Vie locale

PhilippePhilippe ALLES, le responsable de l’animation et la vie locale, est chargé de coordonner et animer la vie associative et mettre en œuvre les projets créateurs de lien social décidés par les élus.

Il met également en œuvre la politique Petite Enfance, Enfance, Jeunesse. Il coordonne les actions des structures d’accueil des tout-petits, de l’animation jeunesse ainsi que les équipes périscolaire (Sylvie CALIGARI, Séverine MASSON, Pina MARSILI, Sophie SERAFIN-BEAUTE et Giusy BONINCONTRO) et scolaire (Marie-Paule MAURIN, Nathalie RINCHET et Nathalie AULAZ). Ces agents communaux accueillent les élèves lors des temps de garderie du matin et du soir ainsi que la pause méridienne.

Un bibliothécaire, en cours de recrutement, sera chargé de participer au projet d’extension de cet équipement, de définir et mettre en œuvre la politique documentaire et d’assurer le fonctionnement courant en coordonnant les activités d’une équipe de bénévoles de 18 personnes.

Administration générale

Anne-Laure et CécileA l’accueil de la mairie, chargées de répondre à toutes vos questions quotidiennes et vous accompagner dans vos démarches administratives en vous dirigeant vers le bon interlocuteur, Cécile GABIOUD-LAGER et Anne-Laure BOVE assurent également l’état civil (naissance, baptême civil, mariage, PACS, décès), l’organisation des élections, la gestion des locations de salles et vous renseigneront sur vos démarches concernant le cimetière.

Anne-Laure BOVE participe également à l’élaboration des supports municipaux de communication et alimente le site internet et les réseaux sociaux.

Laura Fontanet Laura

Laura FONTANET est la gestionnaire des ressources humaines. A ce titre, elle est chargée de veiller au bon déroulement de la carrière des agents, du recrutement à la retraite en passant par la rémunération et les formations. Elle contribue également à l’amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant l’autorité territoriale et les services dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail.

Par ailleurs, elle vous renseigne sur les procédures et documents d’urbanisme.

Frédérique

Frédérique PRADET assure la gestion financière et comptable de la Commune en veillant à la bonne exécution du budget. Elle assure également la gestion administrative du Centre Communal d’Action Sociale.

Police municipale

Eric BLANC, policier municipal, par sa présence sur le terrain et auprès de la population, assure un travail de prévention nécessaire au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique, en lien avec la Gendarmerie nationale.

Dans ce cadre, il met en œuvre et coordonne la participation citoyenne et la réserve citoyenne, dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.