> > Projet d'aménagement de la plaine des sports

Projet d'aménagement de la plaine des sports

REQUALIFICATION DE LA PLAINE DES SPORTS « Le Frainet »

Le schéma d'intention de ce que pourrait être la plaine des sports a été présenté en réunion publique le 13 juin 2018.

Les avis des élus municipaux, des associations sports/loisirs utilisatrices des lieux et ceux des agriculteurs exploitant les terrains alentours ont été recueillis.  

Les Maires de Myans et d’Apremont ont été associés à la réflexion et partagent la vision d’un espace à caractère naturel affirmé et préservé. Le projet a été présenté aux membres du conseil municipal d'Apremont le 28 mai 2018.

Des entretiens ont été conduits avec les structures collectives de la commune (Blés d'or, Les petits Couardans, Club des Chênes, école primaire de St-Baldoph...).

Une synthèse des réponses au questionnaire qui a été mis en ligne pendant le mois de mai est intégrée au document final ci-dessous.

Le Conseil municipal du 01 juin 2018 a validé le schéma d’ensemble du projet qui sera réalisé par phases successives sur plusieurs années.

Découvrez le projet

Restauration du Marais du Frainet

Un des premiers chantiers de la Plaine des Sports concerne la restauration et la gestion de la zone humide du Marais du Frainet.  Le dossier de déclaration des travaux a été déposé par Grand Chambéry le 28 juin dernier auprès de la DDT de la Savoie.

Copie de la décision préfectorale est affichée en Mairie du 9 août au 9 septembre.

L’ensemble du dossier est consultable jusqu’à la fin des travaux en Mairie ou en ligne.