Accueil > La mairie > Aménagement du site du Frainet / plaine des sports

Aménagement du site du Frainet / plaine des sports

L’étude réalisée en 2017/2018, à l’initiative de Saint-Baldoph, a révélé les potentialités du secteur du Frainet, en limite de Myans et d’Apremont, en termes de mise en valeur environnementale, de déplacements doux et de loisirs nature et sportifs. Un schéma global d’intention a ainsi été proposé à une double échelle, communale et intercommunale.

 

Cliquez ici pour consulter l'étude

 Apremont, Myans et Saint Baldoph souhaitent avancer ensemble, pas à pas, sur ce qui fait sens commun pour les 3 communes. Un premier travail va être engagé, en 2020, sur les cheminements qui conditionneront l'ensemble de l'organisation du site (sports, loisirs, déplacements, écomobilité etc.…), et la faisabilité du projet (usages, cibles, équipements, services etc....).

Un nouveau parking pour commencer à réorganiser l’espace

La Mairie de Saint-Baldoph a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la création d’un parking de 80 places environ, sur ce site. Le titulaire de ce marché est le cabinet UGUET Savoie. Après la présentation en mairie le 06/12/2019, d’un avant-projet sommaire, une nouvelle présentation de l’avant-projet intégrant les remarques et modifications, a eu lieu le 18/12/2019.

Une réunion de concertation des utilisateurs actuels, des utilisateurs potentiels et des riverains, a été organisée le 29 janvier 2020.

La tranche ferme prévoit l’arrêt du projet et la préparation du dossier de consultation des entreprises avant le mois de mars. La décision d’engager la consultation des entreprises reviendra à l’équipe municipale issue des élections. Les travaux pourraient être, dès lors, réalisés en juin 2020.

Newsletter

Vous souhaitez recevoir la newsletter de Saint-Baldoph ?

Cochez ci-dessous et indiquer votre adresse mail.