> > Itinéraires cyclables

Itinéraires cyclables

De nouveaux itinéraires sur la commune

La commune bénéficie aujourd'hui d'un itinéraire cyclable au niveau de son centre qui permet de faire le lien avec la boucle Véloroute V63, la boucle sportive Granier/Abymes, la boucle familiale du Lac Saint-André et les boucles VTT.

Visualiser le plan des itinéraires cyclables

Parlons vélo ! Chambéry métropole a initié un premier "baromètre vélo" en 2015 afin d'évaluer les conditions de circulation à vélo sur l'agglomération. Vous trouverez le résultat de cette enquête en cliquant ici.

 

En savoir plus sur les évolutions du code de la route concernant les piétons et les cyclistes ?

Téléchargez les brèves pédagogiques ! 

Sensibilisation autour des zones 20 et 30

Au mois de septembre 2017, les élèves des temps périscolaires ont pu bénéficier d'activités de sensibilisation autour du thème des zones 20 et 30 récemment mises en place sur la commune.

L'agence Ecomobilité, en lien avec le policier municipal, était présente à l'école pour communiquer sur ce thème auprès des enfants. Ces derniers seront à leur tour prescripteurs en direction des familles.

Dessins sur bâche, projets de slogans ou encore jeux thématiques ont été réalisés.

Sécurisation du secteur de Pré Martin

La rentrée scolaire de septembre 2017 a été l'occasion, pour la municipalité, de travailler sur le devenir du secteur de la salle Pré Martin, route d'Apremont.

Une zone piétonne (esplanade) a été matérialisée à l'arrière du bâtiment, permettant ainsi aux écoliers et aux jeunes enfants de profiter pleinement du parc de jeux en toute sécurité.

De nouveaux cheminements piétonniers ont été mis en évidence, le long du centre socio-culturel, le long de l'école maternelle depuis le chemin de la Cornaz et le long du parking des chênes depuis le chemin de Pré-Martin.

Télécharger le plan de secteur aménagé

En octobre 2017, dans le prolongement de la sécurisation du secteur, les élèves des temps périscolaires ont travaillé sur les modes de déplacement "doux".

Des animations ont eu lieu sur l'esplanade de Pré Martin un soir après l'école pour présenter ces alternatives : vélos et trottinettes électriques, gyropode...avec le partenariat du parc régional de Chartreuse, l'agence écomobilité et la prévention routière.