Participation citoyenne

Mise en place de référents citoyens

Le Maire de St-Baldoph a signé le 20 février 2018 un protocole de mise en oeuvre du dispositif "Participation citoyenne", avec le Préfet de la Savoie et le Groupement de Gendarmerie Départementale de la Savoie.

Ce dispositif est une action complémentaire et de proximité dans la lutte contre les phénomènes de délinquance à laquelle se consacre la Gendarmerie nationale.

Il vise à : 

- rassurer la population

- améliorer la réactivité de la Gendarmerie

- accroître l'efficacité de la prévention de proximité

La démarche de "participation citoyenne" consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement. 

Il s'agit, au quotidien, d'avoir des réflexes élémentaires de prévention et de signalement, et de relayer toute information aux services de la Gendarmerie par le biais du policier municipal.

Les habitants volontaires souhaitant devenir "référents" peuvent se faire connaître auprès d'Eric BLANC, policier municipal, à l'adresse policemunicipale@saintbaldoph.fr 

Forum citoyen du 22 juin 2017

Un forum citoyen s'est tenu le 22 juin 2017 au centre socio-culturel de Pré Martin, en présence des acteurs impliqués dans la lutte contre les incivilités à St-Baldoph.

Il est à noter que la commune n'est pas touchée par "l'insécurité" mais plus par "l'incivilité".

Visualiser le diaporama.